La ville de Sinnamary mise tout sur le tourisme bleu
Le maire Jean Claude Madeleine, a présenté son projet cette semaine aux élus locaux et au président de la fédération française des ports de plaisance.
Un projet intégré dans le programme ODYSSEA, Croissance et Tourisme Bleu. Il doit permettre d’assister les communes de Guyane afin d’identifier des projets structurants dans l’objet de la croissance bleue, le positionnement d’une thématique touristique de destination d’excellence européenne de tourisme bleu.
Sinnamary comme de nombreuses communes est entourée d’eau. Le barrage de Petit-Saut, situé sur le fleuve Sinnamary à 60km de l’estuaire a formé un lac de 350km2, le plus grand de France. Des vestiges archéologiques y ont été découverts. C’est l’un des atouts touristiques de la commune.
La municipalité veut valoriser son potentiel naturel en mettant en place des structures pour développer le tourisme afin de favoriser l’attractivité de la commune. « Sinnamary reste une commune pilote dans le programme Odyssea. Nous souhaitons valoriser nos nombreuses criques et notre fleuve » affirme Jean-Claude Madeleine, maire de Sinnamary.
La commune de Sinnamary revendique sa place comme ville attachée à sa mer et à son fleuve et tournée vers eux notamment son port de pêche. La municipalité souhaite créer un port de plaisance, développer les activités nautiques