themes/default/item_post.html.twig

L'augmentation des prix des billets d'avion est plus modérée en Guyane qu'aux Antilles

C'est la maigre consolation que montre l'indice des prix du mois d'avril, publié par le ministère des Transports. Tous les vols présentent des hausses de prix dus à l'instabilité des relations internationales, mais certaines hausses sont plus marquées que d'autres. En d'autres termes, tous les portefeuilles ne sont pas atteints de la même façon.

  • Par: adminradio
  • Date:

Une augmentation moins forte en Guyane

A un peu plus d’un mois des grandes vacances, le ministère des Transport présente, l’indice des prix du mois d’avril sur le transport aérien, entre l’Hexagone et tous les Outre-mer. On constate que les tarifs subissent une augmentation partout en Outre-mer. La Guyane s’en sort légèrement mieux que la Martinique et la Guadeloupe en tenant compte des tarifs déjà plus élevés avant la crise.

Plus 20,1% pour tous les billets au départ de l'Hexagone, quelle que soit la destination par rapport à avril 2022. Par rapport à 2019, période d'avant crise, la hausse est même de 32,6%.

Au départ des territoires ultramarins, l'augmentation est davantage prononcée, + 24,1%. Mais au sein de ces régions, il y a une disparité : la palme de l'augmentation la plus important revient à la Martinique et ses 31,4% (en moyenne, car l'aéroport Aimé Césaire propose un choix plus large de destination, nationales comme internationales), ensuite la Guadeloupe + 29,7%, la Guyane occupe la troisième marche du podium avec 20,5%.

Le ministère souligne que ces hausses n'impactent pas le trafic ni les demandes de voyages et précise, pour être complet, que les prix relevés comprennent toutes les taxes et concernent des voyages allers-retours.