Air Caraïbes prend de la hauteur
Il y a du nouveau chez Air Caraïbes
La Guyane est la 3ème destination de la compagnie à en bénéficier, après la Guadeloupe et la Martinique. Ce tout nouvel Airbus A 350 900 permet de transporter 389 passagers soit une hausse notable de ce qui était possible jusqu'à présent avec l'A 300 500. Il offre surtout un confort supplémentaire pour toutes les catégories Madras (Premium), Business et Économique. Et il sera même, d'ici la fin de l'année, équipée du réseau internet, grâce aux satellites. Claire Thomas, chef de projet chez Airbus, ne manque pas de qualificatifs pour souligner les belles performances de ce nouveau long-courrier. « Cet avion apporte un changement dans l’aviation. Il produit des niveaux d’efficacité inégalés avec toutes les dernières technologies. A l’issu du voyage, on est reposé grâce à une cabine silencieuse, une richesse de divertissements et des sièges très confortables », assure Claire Thomas, chef de projet chez Airbus.
D’autres nouveautés à la fin de l’année 2019
Les responsables d'Air Caraïbes ont pris part au vol inaugural. Ils ont annoncé une hausse de leur activité en Guyane. Concrètement, à partir du mois de décembre, ce ne seront plus 5 mais 6 vols aller-retour qui auront lieu par semaine. Il y aura des vols Air Caraïbes entre Cayenne-Félix Eboué et Paris-Orly 6 jours sur 7. « Nous souhaitons augmenter le nombre de passagers sur la Guyane. Pour cela, il nous faut les meilleurs avions possible et plus de rotations », explique Marc Rochet, le vice-président d'Air Caraïbes.
Il y a 10 ans, Air Caraïbes transportait 70 000 passagers par an entre Cayenne et Paris. En 2018, la compagnie a quasiment doublé le nombre de passagers soit environ 130 000 passagers.