themes/default/item_post.html.twig

Tour Cycliste de Guadeloupe : une sélection de Guyane très écrémée pour cette 4ème étape

Le départ de cette 4ème étape est donné à 11 heures (heure de Guyane) ce mardi (8 août). Les coureurs reliront Saint-François à Sainte-Anne (161 kms). Mario Jandia de l'USLM Orange est l'unique coureur Guyanais encore dans la compétition. Le profil de l'étape avec nos partenaires de RCI Guadeloupe.

  • Par: adminradio
  • Date:

Après le coup de balai de l'étape d'hier, la première grosse incursion dans la montagne, les 109 coureurs du peloton restant retrouvent la plaine ce matin. Le problème de la récupération sera fondamental, sans oublier qu’il ne s’agit que de la 4ème étape.

Plus de peur que de mal pour Dilhan Will

Coup dur pour le coureur Guyanais victime d'une chute hier sur le Tour de Guadeloupe. Dilhan Will, pris en charge au centre hospitalier de Basse-Terre, souffre de "plaies superficielles et d'un gros hématome au-dessus du genou", selon son père, Richard Will. Cette chute sonne la fin de sa participation au tour de Guadeloupe. Trois autres coureurs ont, eux aussi, jeté l'éponge. Ludwig Theybine, Vivian Van Els et Kenric Golitin.

Mario Jandia de l'USLM Orange, le champion de Guyane 2022, est le seul à avoir terminé cette étape et a etre sur la ligne de départ ce mardi. 

Concernant la tour de Guyane, Dilhan Will et son staff restent en observation et attendent la fin de de la semaine pour prendre une décision.

À ce stade, rien n’est encore vraiment clarifié quant à l'issue de ce 72ème Tour Cycliste International de la Guadeloupe.

Un premier écrémage et ceux qui vont animer la suite de l'épreuve cette semaine se sont affichés. Après la montagne où le petit plateau avait surtout été sollicité, les coureurs vont remettre le grand plateau allant du 52 au 53 pour mieux avancer et surtout pour que les baroudeurs poursuivent leurs objectifs : à savoir chasser les victoires d'étape.

161 kms à parcourir

Encore 109 coureurs en course et les Belges de velo-materiel.com ont pris le pouvoir à la suite de cette belle victoire du luxembourgeois Alexandre Kess.

La formation belge qui, jusque-là, s'était faite très discrète va ouvrir un autre débat, lors de cette 4ème étape déjà, longue de 161 kilomètres entre la commune de Saint-François et celle de Sainte-Anne.

Le vent sera de la partie et le jeu d'équipe sera particulièrement mis en évidence. Ce qui demandera davantage d'investissement à l’équipe Matériel-velo.com dans la gestion collective.