Les Yana Dôkô aux portes de l'exploit
La délégation guyanaise est arrivée hier soir au Honduras, à 4 000 km de la Guyane. Les Yana Dôkô jouent ce soir à San Pedro Sula, la deuxième ville du pays, 486 000 habitants, après la capitale, Tegucigalpa. San Pedro Sula est situé au Nord-Ouest du pays. Il y fait actuellement 24°.
La sélection hondurienne fera tout pour renverser le score du match aller, à Rémire-Montjoly. Malgré leur nette victoire, 3 à 1, les Guyanais risquent de beaucoup souffrir dans un stade annoncé comme un véritable chaudron qui peut accueillir 40 000 personnes. La mission sera d'autant plus difficile que le Honduras récupère trois titulaires absents mercredi. Alors que le Club Guyane est privé de Donovan Léon, Ludovic Baal et Sloan Privat, rentrés dans l'Hexagone depuis vendredi.
Toute la Guyane croise les doigts pour que notre sélection conserve une partie de son avance et se qualifie pour la phase finale de la Gold Cup, prévue en juillet à Dallas (Etats-Unis). La sélection qualifiée affrontera les Etats-Unis, Haïti et Panama au premier tour.