themes/default/item_post.html.twig

Guyane – Nicaragua, le premier match décisif des Yana Doko

Entrée en lice en ligue des nations de la Concacaf ce vendredi 6 septembre 2024 à 16h pour nos Yana Doko. Pour l’heure, la Concacaf confirme que chaque équipe nationale disputera quatre matchs.

  • Date:

Placés dans le groupe B composé également de Cuba, du Honduras, de la Jamaïque et de Trinidad et Tobago, les hommes de Jean-Claude Darcheville tenteront de faire preuve d’efficacité. Après la phase de groupes, les premiers et deuxièmes de chaque groupe accéderont aux quarts de finale.  Le sélectionneur Jean-Claude Darcheville, a dévoilé sa liste avec quelques modifications, mais les piliers de cette équipe guyanaise sont toujours là : 

“Ca fait deux ans qu'on est en place donc on commence aussi à mettre notre projet en place donc il y a des joueurs cadres sur qui on sait qu'on peut compter. On connaît le niveau aussi maintenant de ce genre de compétition donc il faut qu 'on parte quand même avec des certitudes donc on a des cadres comme les frères Baal  Loïc et Ludovic ou encore Arnold Abelinti. On essaye de s 'appuyer sur eux tout en sachant qu 'on est aussi conscient qu'il faut quand même qu'on rajeunisse l'équipe. 

 

« La Guyane ne vient plus en compétition pour le plaisir de participer, nous on veut gagner », affirme Marcel Bafau, président de la ligue de football de Guyane, qui soutient tout de même qu’un périple attend la sélection guyanaise avec de nombreux déplacements à prévoir. Pour les match à domicile, Marcel Bafau espère que le public Guyanais sera présent afin de soutenir les Yana Doko : 

“Je fais un appel à la population guyanaise pour véritablement se déplacer en masse. Je sais qu’à 16h, les jeunes seront en classe. On devrait exceptionnellement  leur permettre de venir au stade et supporter notre sélection qui va faire ses premier pas. Il faut vraiment retrouver une ferveur populaire”. 

 

Gardiens

 

Défenseurs

 

Milieux

 

Attaquants

La ligue des nations de la Concacaf 2024/2025 servira de qualification pour la Gold Cup de la Concacaf qui se déroulera en juin 2025.