Dilhan Will reprend le maillot Jaune du Tour Cycliste de Martinique
Une étape pluvieuse et très animée.
A ce jeu-là, c’est le vainqueur de l’an passé qui s’en est le mieux sorti. Le Colombien Diego Andres Soraca Cabezas, de la Team Pedale Pilotine Blue Car, plutôt à la peine en ce début de Tour, a laissé tous ces adversaires et montré tous ses talents de grimpeur.
Il arrive seul en tête à Sainte-Marie, laissant ses poursuivants, Damien Urcel (sélection Guadeloupe) et Dilhan Will (sélection Guyane) à 1 minute et 22 secondes.
Podium de la 4ème étape (Photo : RCI Martinique)
Au général, le coureur de la Guyane réalise la bonne opération du jour, après avoir perdu son maillot jaune hier pour seulement 8 secondes. Cette fois-ci, il distance son rival de 57 secondes sur l’étape. Réaction de Dilhan Will à l’issue de la 4ème étape au micro de RCI Martinique.
« Je ne m’attendais pas à une étape comme celle-ci aujourd’hui. Je n’étais pas en bonne forme. Je me suis fait piéger très tôt dans l’étape. J’ai fourni beaucoup d’efforts pour revenir devant. Mes coéquipiers sont là avec moi, même s’ils ne sont pas spécialement grimpeurs mais on va faire le maximum chaque étape »
Au général, Guillaume Gaboriaud (Team Energizer) pointe désormais à 49 secondes. Damien Urcel, en difficulté la veille, retrouve la 3ème marche du podium.
Ça va faire mal aux jambes aujourd’hui
Une étape difficile de montagne attend les coureurs : 115 kilomètres de course entre Rivière salée et Macouba. 1.715 mètres de dénivelé.