themes/default/item_post.html.twig

Alerte Info. Exploit de la Guyane contre le Honduras 3-1 !

C'est un authentique exploit contre un pays qui a joué la Coupe du Monde au Brésil l'an dernier. Mieux, les Yana Dôkô ont fait presqu'aussi bien que l'Equipe de France : 3 à 1 contre 3 à 0.

Dans un stade Edmard-Lama, à Rémire, tout entier aux couleurs jaunes et vertes, la selection guyanaise a eu du mal durant le premier quart d'heure. Des hésitations, des approximations et surtout, beaucoup trop de respect pour le Honduras. A force de regarder jouer leurs adversaires, les Guyanais ont encaissé un but dès la 17e minute sur une superbe combinaison conclue par Jerry Bengtson, professionnel à Belgramo, en Argentine.

Ce but a réveillé les Yana Dôko. Sept minutes plus tard, ils égalisaient sur un corner de Roy Contout, grâce à un Marvin Torvic opportuniste au second poteau après une déviation de Nekie Adipi. Quatre minutes plus tard, à l'issue d'une action d'école, Bryan Saint-Clair centrait en retrait pour Sloan Privat qui marquait de près du plat du pied (28e minute). Secoué, le Honduras accusait le coup jusqu'à la mi-temps, malgré une évidente aisance technique.

En seconde mi-temps, la Guyane a tremblé une ou deux fois. Pas plus. Dont une sur une erreur de Donovan Léon, qui a relâché un ballon dans sa surface. Mais Sloan Privat libérait son équipe à la 65e minute, d'une tête splendide sur un centre parfait de Rhudy Evens. Le stade Edmard-Lama entrait en ébullition, un vidé s'improvisait même devant les tribunes. Durant les 28 dernières minutes, temps additionnel compris, la défense guyanaise n'a pas vraiment été sollicitée. Le public guyanais pouvait remercier son équipe et le staff technique. On a assisté ce mercredi soir au plus grand exploit du foot guyanais.