themes/default/item_post.html.twig

6 pilotes de kart guyanais ont parcouru le circuit des 24h du Mans

Une équipe guyanaise, la team NRGY, a participé aux 24 heures Open Kart 390CC du 31 mai au 2 juin derniers.

  • Par: adminradio
  • Date:

La course de karting endurance était organisée par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO). Ouverte aux professionnels et aux amateurs, le rendez-vous était donné de samedi à dimanche sur le célèbre circuit Alain Prost, au Mans.

Il s’agit là du circuit emprunté par les coureurs automobile de la mondialement connue course « les 24h du Mans ». La compétition ouvre l’accès aux championnats du monde de karting et rassemble des sportifs depuis 35 ans à un niveau très poussé qui rend l’aspect « loisirs » de celle-ci de moins en moins accessible, selon David Brassans, l’un des membres managers de la team guyanaise. L’équipe s’est classée 30 sur 46, un résultat honorable qui n’a été sanctionné d’aucune pénalité sur le circuit :

« Nous avons dû faire face à de nombreux défis, tels que la découverte d'un nouveau circuit, une nouvelle compétition, des conditions météorologiques variables et l'utilisation de moyens de communication inédits. De plus, la gestion du poids de la machine a été un élément crucial pour notre succès. Malgré ces paramètres difficiles, nous sommes fiers de souligner que nous n'avons reçu aucune pénalité, une performance réalisée par seulement six équipes »

Christopher Belny, Alexandre Da Costa, Christophe Gomet, Christian Coumba, Kenny Mirande-Ney et David Brassans affirment que l’heure est maintenant à une analyse approfondie de leur performance pour préparer les prochaines courses :

« En examinant attentivement les temps au tour, les stratégies de ravitaillement, les dépassements et d'autres facteurs, nous serons en mesure d'identifier nos points forts et les aspects que nous devons améliorer. […] C’est un résultat honorable et ça nous pousse à continuer à travailler et à revenir l’année prochaine. »

La course a été remportée par le kart #72 de l’équipe Chrono Team Racing 72.