Le lancement de la fusée Ariane 5 de nouveau repoussé
Le lancement d'Ariane 5 a été de nouveau repoussé, ce samedi 1er août, à la suite d'un problème dans le réservoir hydrogène liquide, qui avait fait avorter la première tentative de lancement, le vendredi 31 juillet, à la base de Kourou, en Guyane. « Arianespace applique ses procédures standard pour maintenir le plus haut niveau de fiabilité, au profit de ses clients », a souligné la société dans un communiqué.
« Ariane 5 est transférée vers le bâtiment d'assemblage final où une autre sonde sera mise en œuvre et un nouveau programme de vol téléchargé dans le lanceur », est-il également expliqué dans le communiqué.
Ces opérations complémentaires et celles qui vont en découler "vont durer plusieurs jours. Dans l'attente, le lanceur Ariane 5 et les trois satellites à bord sont en configuration stabilisée et en totale sécurité", assure Arianespace. « Une nouvelle date cible sera annoncée le 3 août », poursuit le groupe spatial.
Ariane 5 devait lancer le 31 juillet depuis Kourou, trois satellites, dont un satellite ravitailleur qui va s'arrimer à un autre appareil déjà en orbite.