themes/default/item_post.html.twig

Fin de conflit pour les salariés de Guyanet à l'aéroport

Les 14 salariés de Guyanet en poste à l'aéroport Félix Eboué étaient en grève illimitée depuis lundi dernier contre leur redéploiement et le modification de leur planning. L'accord de fin de conflit a été signé ce samedi après-midi à 16h30.

Les grévistes ont donc obtenu leur maintien sur le site de l'aéroport avec le même planning, l'annulation des sanctions et mises à pied consécutives aux débordements envers certains cadres de Guyanet. Enfin, les 14 salariés ont obtenu la garantie du paiement de leurs jours de grève.

Toute la semaine dernière, les nombreuses réunions quotidiennes n'avaient rien donné. Les grèvistes avaient même fait l'objet de plaintes pour des séquestrations supposées de la part de cadres de Guyanet.

On ne sait pas, pour le moment, si les plaintes qui avaient été déposées ont été retirées. Le contrat qui lie l'aéroport à Guyanet a, lui, bien été résilié à l'amiable. Les 14 salariés ont obtenu la garantie de travailler à l'aéroport les 6 prochains mois et le versement intégral de leur salaire par Guyanet.