themes/default/item_post.html.twig

Sauvetage d’un jeune en forêt

  • Par: abehary
  • Date:

Ce lundi 12 mars, un jeune mineur a été retrouvé dans la forêt, à proximité de Sinnamary. Cette fin heureuse ne repose que sur la détermination et le courage des gendarmes, accompagnés dans un second temps par les pompiers.

Ce week-end, 11 agents de la brigade de gendarmerie de Sinnamary, un maître chien, un réserviste et un piroguier ont été transportés jusqu’au lieu présumé de la disparition de ce jeune mineur. Ils ont tout de suite procédé à des recherches à pied dans la forêt. Lundi 12 mars, 5 gendarmes de Sinnamary, un réserviste et un piroguier, renforcés par l’arrivée de 4 pompiers, ont effectué un survol de la zone avec l’hélicoptère de la sécurité civile « DRAGON 973 ».

Grâce à la mobilisation et à l’action sans faille de ces équipes, le jeune homme a enfin été localisé et, est aujourd’hui sain et sauf. Dans un communiqué, Patrice Faure,  préfet de Guyane, tient à saluer le travail remarquable des gendarmes appuyés ensuite par les pompiers du SDIS. Parfois au péril de leur vie, ces acteurs assurent notre sécurité au quotidien.