themes/default/item_post.html.twig

Cayenne : Fermeture d’un restaurant pour non-respect des règles d’hygiène

Le contrôle d’un restaurant au centre-ville de Cayenne par la police la semaine dernière a abouti à une fermeture administrative en raison d’une hygiène déplorable et de l’embauche de travailleurs sans papiers.

  • Par: abehary
  • Date:

La semaine dernière peu avant le service de midi, les policiers chargés de l’immigration irrégulière ont effectué un nouveau contrôle d’un restaurant dans le centre-ville de Cayenne. La brigade découvre que deux employés sans papiers y travaillent illégalement. Ils ont fait l’objet de placements au Centre de rétention administrative de Matoury.

Mais les policiers font un autre constat dans les cuisines de ce restaurant. Leur attention a été retenue par de nombreux défauts d’hygiène en cuisine : saleté, viande stockée à température ambiante dans des bassines à même le sol à côté de produits toxiques, nouilles s’égouttant dans un bac à linge par terre, vaisselle sale, sauces en dehors des frigos.

(Photo : Police nationale)

Les services de l’Etat ont été saisis. Le gérant se trouvant actuellement en Chine, c’est son épouse, présente lors du contrôle, qui a répondu aux policiers des faits d’aide au séjour irrégulier, travail dissimulé et emploi d’étrangers sans titre de travail notamment. Le propriétaire de l'établissement devra donc se mettre en conformité avant d'espérer rouvrir son restaurant. Il lui est notamment demandé d'assurer un nettoyage, une désinfection approfondis des locaux et des équipements mais également de respecter la chaîne du froid règlementaire.