Mylène Mathieu quitte Péyi Guyane
Coup dur pour le mouvement politique du député Guyanais, Gabriel Serville, qui doit déclarer sa candidature pour les élections de la CTG ce mercredi 21 avril 2021. Mylène Mathieu explique les raisons de ce départ du mouvement politique qu’elle avait rejoint en 2018 :
« J’ai quitté Péyi Guyane parce que le pacte d’engagement pour lequel je me suis investi dans ce mouvement, ses valeurs, ses principes qui au fil du temps s’est effiloché. Ca se caractérise par des divergences d’opinions de plus en plus marquées et qui sont arrivées à leur paroxysme avec la position du secrétaire général du mouvement Péyi Guyane face au front de gauche prévu pour les prochaines élections de la CTG »
Une annonce qui intervient la veille d’une annonce probable de candidature de Gabriel Serville. « Un hasard de calendrier », selon la conseillère territoriale. Son annonce hier de quitter Péyi Guyane était entérinée depuis déjà plusieurs jours. « Je devais être cohérente avec moi-même » a expliqué Mylène Mathieu. « J’ai été approché par d’autres formations politiques mais cela n’a pas de lien avec ma décision de quitter le mouvement », ajoute-t-elle.
Pour l’instant, Mylène Mathieu n’a pas indiqué quelle liste elle soutiendra pour les élections de juin prochain.