Municipales 2020 : fusion des listes de Jean Ganty et Nahel Lama
Un "contrat de confiance" entre les deux hommes
Le maire sortant, Jean Ganty en ballottage défavorable qui avait obtenu 27,3% des votes au 1er tour et la liste de Nahel Lama 19,2% s'unissent pour le second tour. « Nous avons fait le pari entre l'expérience et l'innovation en signant un contrat de confiance avec l' équipe Jean Ganty pour vous proposer un contrat citoyen puissant », déclare Nahel Lama.
Jean Ganty regrette que cette union n'ait pas eu lieu bien avant le premier tour. « Cette rencontre qui se fait entre le petit-fils du docteur Lama (ndlr ancien maire de 1971 à 2007) et moi même qui a été formé en politique par l'ancien maire à mon avis aurait pu se faire bien avant le premier tour », rappelle Jean Ganty. L'argument avancé dans un premier temps est la « solidarité » nécessaire dans ce contexte sanitaire difficile. La nouvelle liste " ENGAGEMENT ET INNOVATION pour Rémire-Montjoly ! " est « une vision commune pour le développement, l'aménagement et le bien vivre à Rémire-Montjoly », précise Jean Ganty.
Une question d'honneur pour la liste Plenet
Du côté de l'équipe Claude Plenet, son directeur de campagne n'a pas souhaité s’étendre sur le sujet. « On ne s'interroge aucunement sur cette fusion. On gagnera avec honneur », déclare Serge Félix. Il n' y aura donc pas quatre listes mais trois. Deux listes feront face au maire sortant au second tour celle de Claude Plenet qui avait terminé en tête au 1er tour avec 37,8% et celle d'Aline Charles qui avait obtenu 15,6%. Un second tour qui se déroulera le 28 juin prochain.