Législatives : 27 candidatures avec 18 candidats sur la 1ere circonscription et 9 sur la seconde

Ce sera finalement 27 ! 27 candidats qui ont déposé, avec un ou une remplaçant à chaque fois, leur candidature, en vue des élections législatives des 11 et 18 juin prochain en Guyane. Dans le détail, 18 candidats sont en lice sur la 1ere circonscription. Du jamais vu !
Dans l'ordre de dépôt des candidatures sur la 1ere circonscription :
Jean-Victor Castor, investi par le MDES
Jessika Delar-Réno
Myrtha Cattier, investi par NFG
Emmanuel Félissaint, divers-gauche
Boris Chong-Sit, soutenu par Guyane Rassemblement et Les Républicains
Christophe Madère, divers-gauche
Joëlle Prévôt-Madère, divers
Alix Madeleine, divers-centre
Rolande Chalco-Lefay, divers
Rudy Stephenson, divers
Yvane Goua, divers gauche
Line Létard, investi par Walwari et soutenu par le PSG et Guyane Ecologie
Thibault Lechat-Vega, investi par Mouvement Péyi Guyane et soutenu par une partie de La France Insoumise
Mylène Mathieu, divers gauche
Philippe Bouba, divers gauche
Yari Contout, divers gauche
Aurore Sagne, divers gauche
Jérôme Harbourg, investi par le Rassemblement national
Sur la seconde circonscription, 9 candidats sont en lice :
Jenny Bunch, investie par Debout La France !
Jean-Philippe Dolor, soutenu par Les Républicains, mais aussi par la maire de Cayenne (NFG) ou encore le président de la CACL et maire de Matoury Serge Smock
Davy Rimane, soutenu par La France Insoumise
Wender Karam, investi par le PSG et soutenu par Walwari
Lénaïck Adam, soutenu par LREM/Renaissance (majorité présidentielle), par NFG (Nouvelle Force de Guyane, parti de Marie-Laure Phinéra-Horth), par Guyane Rassemblement et par Léon Bertrand
Manuel Jean-Baptiste, soutenu par la maire de Saint-Laurent du Maroni
Christophe Pierre, soutenu par Guyane Ecologie
Gillermo Joje, divers gauche
Virginie Thomas, investie par le Rassemblement national
Rappel
Le dernier record en date en nombre de candidatures, c'était justement lors du dernier scrutin législatif de 2017 avec 11 candidats et précedemment encore, 10 ans plus tôt en 2007 avec 9 candidats, ce qui n'a pas forcément atténué le nombre de votants puisqu'en 2007, la dernière réélection de Christiane Taubira fut celle où elle a obtenu le plus de voix au second tour sur ses 4 victoires. En 2017, Gabriel Serville avait lui fait un score moindre qu'en 2012 au second tour, mais le taux d'absention avait été record.