themes/default/item_post.html.twig

Jean-Victor Castor défend la rétrocession du foncier de l’Etat à la fête de l’humanité

Jean-Victor Castor n'était pas au dîner élyséen, mais s'est rendu à la fête de l'huma, où avec d'autres élus ultramarins, il était invité à débattre des problématiques d'autonomie et de rétrocession du foncier de l’Etat.

  • Par: adminradio
  • Date:

Le député de la 1ere circonscription du groupe GDR, Gauche démocrate et républicaine, a participé à la fête de l’humanité dans l’Essonne. Jean-Victor Castor était invité au stand national du Parti Communiste Français, pour contribuer au débat intitulé : « La France et ses outre-mer : colonisation, départementalisation, décentralisation. Et maintenant ? ». La fête de l’Huma, on le rappelle, est l’évènement politique et culturel annuel rassemblant les militants et sympathisants de Gauche ainsi que les syndicats.

L’occasion pour le membre fondateur du MDES (Mouvement de décolonisation et d’émancipation sociale), de présenter son projet de loi concernant la rétrocession du foncier de l’Etat aux peuples autochtones, aux collectivités et au secteur agricole. 

Après avoir énoncé les différents maux du territoires, Jean-Victor Castor a expliqué en quoi cette proposition de loi permettra d’y lutter puis a présenté son projet de loi en 3 axes :