themes/default/item_post.html.twig

Jean-François Carenco à nouveau en Guyane pour le suivi des dossiers majeurs

Le ministre délégué chargé des Outre-mer retourne en Guyane le 17 janvier prochain afin de “poursuivre le traitement des dossiers majeurs aux côtés des services de l’État”, a précisé  ce jeudi 5 janvier le Ministère chargé des Outre-mer dans un communiqué.

  • Par: Radio Péyi avec Outremers360
  • Date:

Quelques semaines après son premier déplacement en Guyane, le ministre délégué chargé des Outre-mer Jean-François Carenco se rend à nouveau en Guyane, annonce Outremer360. « Ce déplacement pendant lequel il a été dans nombre de communes et rencontré presque tous les maires, traduit la volonté forte du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer d’avancer considérablement sur les préoccupations des Guyanaises et Guyanais », ajoute le communiqué.

Foncier, évolutions institutionnelles, et problématiques énergétiques seront au cœur de ce nouveau déplacement. Des réponses et des décisions concrètes sont attendues après les rendez-vous pris début décembre. Le ministre tient fortement à un accompagnement volontaire sur chacun des dossiers du territoire.

« Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le ministre délégué sont à l’œuvre et n’auront de cesse de poursuivre leur engagement pour le développement économique de la Guyane, avec pour seule boussole la création de valeur en Outre-mer et l’avenir durable du territoire. Bien évidemment toutes ces actions sont menées en étroite concertation avec la CTG et les élus. », conclut le communiqué.

Jean-François Carenco, ministre délégué aux Outre-Mer recevait d’ailleurs ce jeudi, le président de la CTG, Gabriel Serville pour une réunion de travail, peut-on voir sur un Tweet du ministère.