L'ESSENTIEL EN DIRECTDe nombreuses personnes ont été tuées dans une avalanche ayant touché leur hôtel dans une station de ski en Italie centrale dans une région proche de celle frappée la veille par des secousses sismiques, ont rapporté jeudi les médias italiens.Les infos à retenir :L'avalanche s'est produite dans la nuit de mercredi à jeudi dans le massif du Gran Sasso, dans les Abruzzes, suite à une série de séismes. L'hôtel,où se trouvaient vingt clients dont deux enfants, ainsi que huit membres du personnel, a été enseveli. "Près de 30 personnes manquent à l'appel", a déclaré Fabrizio Curcio, directeur de l'agence italienne de la Protection civile, cité par des médias transalpins. "Beaucoup de morts". "Il y a beaucoup de morts", a indiqué Antonio Crocetta, un des chefs des secouristes envoyés sur place dans la nuit de mercredi à jeudi, cité par les médias italiens. Une première victime a été extraite des décombres, jeudi matin. Vers 15 heures, 25 personnes étaient toujours portées disparues. "La situation est dramatique. Aucun signe de vie" n'émerge pour l'instant du bâtiment, a déclaré un porte-parole des pompiers. "Maintenant, nous cherchons à récupérer des corps", a-t-il poursuivi.
- Une trentaine de personnes, dont une vingtaine de clients, se trouvaient dans l'hôtel.
- L'hôtel se trouve à une centaine de kilomètres d'Amatrice, région touchée par une série de secousses sismiques mercredi
- Deux personnes ont pu être retrouvées et secourues. Environ 25 sont toujours portées disparues.
Hôtel touché par une avalanche en Italie
Hôtel touché par une avalanche en Italie : 25 personnes portées disparues, deux rescapés. Une trentaine de personnes se trouvaient dans l'hôtel, enseveli par la neige dans la nuit de mercredi à jeudi. Il y a "beaucoup de morts" d'après l'un des chefs des secouristes.