themes/default/item_post.html.twig

Traité de "trafiquant" dans un clip, l'ancien maire d'Apatou Paul Dolianki porte plainte

Vous l'avez appris dès hier sur l'antenne de Radio Péyi, l'ancien maire d'Apatou repart en justice. Cette fois-ci, c'est Paul Dolianki qui porte plainte après qu'un chanteur et un réalisateur aient posté un clip dans lequel Phaadascott (nom de l'artiste sur YouTube) dit "Tous les maires de Guyane sont des trafiquants, comme le maire d'Apatou". La plainte a été déposée samedi par Paul Dolianki à la brigade de gendarmerie d'Apatou.

  • Par: samirmathieu
  • Date:

Paul Dolianki traité de "trafiquant de drogue" dans un clip. L'ancien maire d'Apatou n'a pas pris la blague et a déposé plainte samedi à la gendarmerie de la commune. Radio Péyi vous révélait l'information dès lundi matin sur son antenne, aujourd'hui, nous vous donnons plus d'éléments. Paul Dolianki a déposé plainte contre le chanteur et réalisateur du clip pour "diffamation" et "atteinte à l'image". Paul Dolianki dit "ne pas connaître le chanteur ni le réalisateur du clip". Le clip qui commence par un extrait d'une interview (en date du 20 août 2021) qu'avait donné celui qui à l'époque était encore maire d'Apatou, après qu'il ai été arrêté le 15 août 2020 à l'aéroport d'Orly avec un peu plus de 2 kilos de cocaïne dans sa valise. Une affaire qui lui a valu une garde à vue et mise en examen, dans un dossier toujours en cours d'instruction et qui devrait être renvoyé prochainement au tribunal correctionnel. Paul Dolianki a toujours expliqué "avoir été piégé" dans cette affaire, ayant transporté une valise qui ne lui appartenait pas, à la demande d'une amie.

Dans la chanson, Phaadascott dit "Tous les maires de Guyane sont des trafiquants, comme le maire d'Apatou". Il s'agit d'un clip de rap en freestyle "La vie nous appartient" produit par "SLM Ghetto Live".

 

Voici le communiqué que nous a transmis Paul Dolianki :

À ce jour je ne connais pas l'auteur ou les auteurs de cette vidéo dans laquelle ils ont repris une partie de mon interview lorsque les journalistes de TF1 étaient venus m'interroger sur la mésaventure concernant cette valise qui m'a été confiée dont j'ai été arrêté à l'aéroport d'Orly le 20 août 2021.

Dans ce clip, non seulement il est dit clairement que je suis un trafiquant de cocaïne et que je possédais énormément d'argent en m'assimilant pour l'occasion à un banquier, mais tous les hommes politiques sont également cités comme étant aussi impliqués dans ce trafic juteux.

Je vous précise que j'ai déjà déposé plainte contre le chanteur et réalisateur de ce clip auprès de la gendarmerie d'Apatou, pour diffamation et atteinte à mon image. Je tiens absolument à donner à cette affaire un retentissement pour que cesse cette calomnie devenue virale sur ces réseaux "asociaux" et par là même pour rétablir mon honneur.

Une enquête sera réalisée afin de retrouver ce chanteur et le réalisateur du clip. Ces personnes que je ne connais pas et qui visiblement ne connaissent pas non plus la réalité des faits de cette histoire dont j’ai été victime, devront s’expliquer devant la justice. Je tiens également à rappeler que la diffamation publique est punissable pénalement.

Quand j'étais maire j'avais tout mis en œuvre pour faire tomber la tension en ayant tendu la main à l'opposition par une certaine forme d'ouverture mais, au jour d'aujourd'hui, on cherche à me décapiter, à m'enterrer.
La tension n'a jamais été assi à  un tel niveau.

Bien cordialement, 
M. Paul DOLIANKI