themes/default/item_post.html.twig

Violences intra-familiales : deux parents et leur fils aîné poursuivis en justice pour violences sur trois jeunes enfants

Nouvelle affaire de violence intra-familiale, révélée par la brigade de gendarmerie de Kourou. Trois enfants (de huit, neuf, et dix ans) ont subi des faits répétés de violence : coups, blessures et même des brûlures données par leur propre mère, grand frère et beau-père. Les trois individus ont été arrêtés et ont reconnu les faits. Ils vont être jugés ce vendredi 18 mars 2022 en comparution immédiate. Les précisions sur cette affaire.

  • Par: Victor Zammit
  • Date:

Ces faits de violence ont duré pendant près d’un an, jusqu’au 28 décembre dernier lorsque la plus jeune, huit ans seulement, parvient à s'enfuir de chez elle. Elle est découverte, errant dans la rue avec un baluchon et quelques affaires. Les gendarmes de Kourou remarquent alors une blessure sur le dessus de sa main : les traces d’une fourchette chauffée au briquet, apprendront plus tard les enquêteurs, car « elle mangeait trop lentement à table ». 

Rapidement, le beau-père, la mère et le fils aîné âgé de 20 ans, sont interpellés. Les trois jeunes enfants sont quant à eux placés en famille d’accueil car tous les trois, la jeune fille et ses deux frères à peine plus grands qu’elle, subissent le même genre de violences : coups de bâtons, brûlures répétées, des sévices exceptionnellement graves, observe d’ailleurs la gendarmerie de Kourou que nous avons contactée. D’autant que la mère de famille avait déjà été condamnée pour des faits similaires sur ses enfants. 

Trois mois après leur interpellation, les trois individus ont été déférés en début de semaine devant le procureur de la république, ils sont désormais poursuivis pour violences aggravées avec trois circonstances aggravantes, dont violences en réunion et violences à l'égard de leurs propres enfants. Ils seront jugés ce vendredi 18 mars, sans passer par la case de la mise en examen, car les preuves sont suffisantes, et encourent tous les trois une peine de sept ans de prison.