themes/default/item_post.html.twig

Saint-Laurent-du-Maroni : l’Hyper U ouvre ses portes, 80 emplois créés dans l’Ouest

Après une ouverture au public vendredi dernier, l’inauguration officielle du nouvel Hyper U de Saint-Laurent-du-Maroni s’est tenue hier soir.

  • Par: adminradio
  • Date:

Le ruban a été coupé en présence de plusieurs personnalités, dont la maire Sophie Charles, le préfet Antoine Poussier, le sous-préfet Gérard Marin et les sénateurs Marie-Laure Phinéra-Horth et Georges Patient. Avec ses 4000 m² et ses 80 emplois créés, l’hypermarché devient la plus grande surface commerciale de la ville.

© F.Mathurin - Radio Péyi - Kam Radio 

Un projet de longue date

À l’origine du projet, Jan Du, enfant de Mana, est aujourd’hui à la tête du groupe des enseignes U en Guyane. Parti d’un petit commerce, il dirige désormais trois Super U et deux Hyper U.

© F.Mathurin - Radio Péyi - Kam Radio 

L’entrepreneur a gravi les échelons à force de travail, de persévérance et de soutien familial, reconnaît Jan Du, PDG des enseignes U en Guyane : 

« Le travail paie. C’est facile à dire, mais sans les hommes et les femmes autour de moi, je ne pouvais pas réussir seul. C’est grâce aux équipes, et grâce à notre persévérance, car tout est compliqué ici. Dans la vie, il faut être accompagné. Et j’ai la chance d’avoir une famille très soudée. »

Une ville qui démontre son attractivité

Pour Sophie Charles, maire de Saint-Laurent du Maroni, la municipalité a joué son rôle de facilitateur afin d'encourager l’arrivée de grandes enseignes dans la ville : 

« Nous ne sommes pas des créateurs d’entreprise, mais des facilitateurs. Nous accompagnons leur installation. Il y a une vraie demande ici, et c’est important que les habitants aient le choix. »

© F.Mathurin - Radio Péyi - Kam Radio 

La maire a également annoncé de nouvelles ouvertures commerciales dans les prochains mois encouragées par la ville :

« Nous devrions avoir un magasin Kiabi en juin ou juillet, et un Burger King au sein de la galerie de l’Hyper U. Je continue aussi d’appeler de mes vœux l’arrivée d’un KFC car les Saint-laurentais y vont mais à Paramaribo au Suriname »

Saint-Laurent attire désormais au-delà de ses frontières. De plus en plus de Surinamais traversent la frontière pour faire leurs courses en Guyane, à la recherche de produits différents et d’une qualité perçue comme supérieure.

Et ce n’est pas fini

Le groupe prévoit bientôt l’ouverture d’une station-service et de plusieurs boutiques dans la galerie marchande. Le Burger King devrait ouvrir ses portes dès le mois d’août, générant ainsi de nouveaux emplois pour la population locale.