Aya Nakamura a enflammé le public en Martinique et en Guadeloupe
C’est une ambiance survoltée qui a envahi le stade de Dillon dès 19h45, quand la diva Aya Nakamura est montée sur la scène pour son premier show en Martinique. Jusqu’à 21h05, l’artiste française la plus écoutée au monde a entonné ses chansons les plus connues face aux 10 000 spectateurs qui ont fait le déplacement au Stade Pierre Aliker en Martinique.
Djadja, dégaine, 40%, La dot… de quoi provoquer la perte de voix de certains de ses fans ravis d’avoir vécu ce moment :
« Je ne peux rien dire, je n’ai plus de voix. C'était super bien, incroyable ! Elle est magnifique, en vrai, incroyable. Moi, je la trouve trop belle et oui, j'ai plus de voix. C'était court, mais intense et on a beaucoup aimé. On a beaucoup aimé les dernières chansons et elle était tellement belle. Elle nous regardait, elle nous parlait directement. C'était un bon moment. Mon meilleur concert », estime ce fan.
D’autres ont un avis plus mitigé.
A la sortie du stade foyalais, des spectateurs se sont montrés un peu plus déçus :
« C’était bien, mais on ne l’entendait pas en revanche, mais on entendait chanter le public. C’était le public de l’année ! On voyait bouger les danseurs, mais on ne la voyait pas bouger, elle. Sincèrement, le son, je n'ai pas du tout aimé. Sinon, elle a fait la prestation, elle a fait son show. Elle a fait le job. Ce n'est pas la nana qui, en général, fait des shows, elle le dit ».
En plus des problèmes de sons, beaucoup ont regretté un manque d’interactions avec le public.
« Depuis le temps qu’on l’attendait en Martinique. Elle est partie comme un chanteur jamaïcain, elle n’a rien dit au public, elle s’est barrée ».
Le lendemain en Guadeloupe Aya Nakamura était attendu en nombre également au Parc d’activité de Jarry. La star internationale y a passé deux heures.