themes/default/item_post.html.twig

Le carnaval 2015 est lancé !

Les premières animations ont démarré dès 18 heures, par une prestation très spectaculaire des pom-pom girls du Collège Melchior-Garré. Accompagnées de leur mascotte, la panthère rose, elles ont exécuté des acrobaties très perilleuses au son des morceaux Hip Hop. Elles ont préparé le terrain puis laissé la place aux interprètes de chansons de carnaval. Ceux-ci se sont succédé les uns après les autres en attendant l'arrivée de Vaval, le Roi du Carnaval.

Comme tout souverain qui se respecte, il s'est fait désirer. Il était attendu à 19 heures, ce n'est qu'à 19 h 30 qu'il a pointé le bout de son nez. Ou plutôt de ses tentacules, car cette année Vaval est un homme pieuvre bien bâti et doté d'une barbe blanche et soyeuse. La maire de Cayenne, Marie-Laure Phinera-Horth, lui a remis la clé de la ville, marquant ainsi le début du carnaval. 

Le carnaval est donc très bien parti. Il s'achèvera plus tôt que celui de l'année derniere. Cette année, les Touloulous raccrocheront leurs déguisements le 18 février, jour du mercredi des cendres.