Carnaval 2020 : Polina rouvre ses portes
Le dancing Polina rouvre ses portes pour le carnaval 2020. Une information qui a circulé sur les réseaux sociaux ce week-end.
En 2019, Polina n’accueillait plus de bals paré-masqués. Souvenez-vous, l'orchestre Les Mécènes qui jouait depuis plusieurs années dans cette mythique salle de Matoury n'avait plus de salle pour le samedi soir. Après un long suspens, ils ont pu trouver un nouveau lieu pour la saison. Les soirées touloulou ont pu continuer à Matoury mais au Progt et organisées par ADC événementiel.
La famille Sinaï avait souhaité mettre en gérance leur établissement durant la période de carnaval. Bernadette Sinaï, la gérante de Polina, avait besoin de prendre du recul et sa fille Carine Sinaï-Bossou ne pouvait pas être présente à toutes les soirées compte tenu de sa fonction de présidente de la CCIG.
Cette dernière confirme cette réouverture pour le carnaval 2020 et les carnavaliers accueillent bien cette nouvelle. « Les gens nous demandent même pas pour l'orchestre. Ils sont juste heureux que la salle rouvre », affirme Carine Sinaï-Bossou. Sur scène, les orchestres Karnivor et Pa gain Nom pourraient faire chalouper le public. Deux orchestres dans une même salle durant toute une saison, ce serait une première dans le carnaval guyanais. « Cette année, l'idée est de pouvoir donner la chance aux autres orchestres comme nous l'avons fait auparavant », précise Carine Sinaï-Bossou. Un nouveau concept qui sera à confirmer. Les places de parking VIP sont déjà en vente à 60 euros pour la saison 2020 et les prix des entrées resteront les mêmes.
Durant ses sept semaines de carnaval, les amateurs de biguine et de mazurka auront le choix. Avec le Soleil Levant chez Nana où les Blues star semblent encore plus "féroces" malgré leur 50 ans. Les Mécènes et leurs fanatiques aussi fidèles au Progt, et désormais Karnivor et Pa gain nom qui n'avaient pas de salle pour les bals paré-masqués sur l'ïle de Cayenne.